Centre de formation

«La seule école de massothérapie accréditée par la Fédération québécoise des massothérapeutes dans la région de Québec.»

Pourquoi choisir l’Attitude comme centre de formation en massothérapie?

À l’Attitude, nous avons forgé notre réputation au fil des années grâce à notre professionnalisme, à la rigueur dans notre enseignement et aux professeurs de renommée mondiale. Nos formations professionnelles sont données par des professeurs réputés et d’expérience, entre autres :

Bill Helm originaire de San Diego, qui est formé par le Collège des Médecins de Shangaï. Avec lui, vous apprenez le massage Tuina tel qu’il est prodigué dans les hôpitaux en Chine.

David Palmer de San Francisco, salué comme étant le « Père » du massage sur chaise contemporain par The Massage Magazine, il est l’auteur de « The Bodywork Entrepreneur » et a également signé plusieurs articles dans : Massage Therapy Journal, Massage Magazine, Massage & Bodywork Quarterly.

Haruyoshi F. Ito qui cumule 50 années d’études et de pratique du Shintaido et autres arts martiaux pacifiques, ainsi que dans le Tai Chi, le Sotaï et le Amma. Il enseigne à travers le monde, au Japon, en France, aux États-Unis et au Canada.

Ceci, sans compter la compétence et l’excellence de tous les formateurs de l’Attitude. Toutes ces raisons nous permettent d’offrir une formation de grande qualité qui nous confère le statut de la seule école de massothérapie accréditée par la Fédération québécoise des massothérapeutes à Québec.

La massothérapie se démocratise, mais en même temps, elle se dote de normes de plus en plus sévères.

LES SPAS ET CENTRES DE MASSOTHÉRAPIE
Ils demandent des massothérapeutes ayant une formation solide, reconnue, avec un minimum d’heures de formation. Les centres les plus reconnus, les plus achalandés, ceux qui payent le mieux sont aussi les plus exigeants. La formation de l’Attitude est reconnue à travers la province et même à l’extérieur et vous permettra de vous placer en tête de liste lorsqu’un centre  recherche un massothérapeute.

LES HÔPITAUX ET CENTRES DE SANTÉ
Ils sont conscients de l’importance de la formation et de la qualité des services de massothérapie qu’ils offriront à leurs patients et à leurs clients. Ils exigent des massothérapeutes de la FQM.

ASSURANCES GROUPES
 Beaucoup d’employeurs gouvernementaux, paragouvernementaux et de plus en plus d’entreprises privées incluent la massothérapie dans leurs plans d’avantages sociaux. Mais ce ne sont pas tous les massothérapeutes dont les services sont reconnus pas les compagnies d’assurance et dont les honoraires sont remboursés! Les massothérapeutes formés à l’Attitude et qui obtiennent leur agrégation de la FQM sont automatiquement habilités à signer des reçus pour fins de remboursement par les compagnies d’assurance.

CENTRE DE PLACEMENT
L’Attitude est l’un des seuls centre de formation en massothérapie au Québec à offrir un centre de placement pour aider ses étudiants à se trouver un bon travail à la fin de leur formation.

LA RECONNAISSANCE DE LA FORMATION DE L’ATTITUDE
Des centres comme le Siberia Station Spa n’engagent que des massothérapeutes formés à l’Attitude, à cause de la qualité de la formation qui se reflètera sur leurs clients. Qui plus est, l’Auberge St-Antoine a acheté la Signature ATTITUDE afin que des massothérapeutes formés par l’Attitude dispensent des massages dans leur auberge. 

MASSOTHERAPEUTE AGREE
La seule voix afin d’être massothérapeute agréé est d’obtenir un diplôme par une école accréditée par la fédération québécoise des massothérapeute tel que l’Attitude. 

FQM pour la cause

La Fondation québécoise de la massothérapie de la Fédération Québécoise des Massothérapeutes a été créée en 2010. Elle tient à promouvoir les bienfaits du massage chez les personnes atteintes de cancer. Sa mission consiste à contribuer à la santé et à la qualité de vie des personnes vivant avec le cancer, notamment les personnes âgées et leurs aidants naturels.

Visiter leur site