Centre de formation

«La seule école de massothérapie accréditée par la Fédération québécoise des massothérapeutes dans la région de Québec.»

Notre mission pour le centre de formation L’Attitude

Former les meilleurs massothérapeutes par une formation globalisante qui allie la technique, la conscience corporelle et la dimension relationnelle respectueuse: des atouts fondamentaux à une pratique durable et efficace de la massothérapie.

La massothérapie, un choix de carrière

La massothérapie comme choix de carrière vous intéresse? Vous ressentez une attirance particulière pour les relations d’aide et la valorisation de votre travail? Vous aimez l’idée de contrôler votre occupation du temps ainsi que votre salaire? La massothérapie s’avère un choix tout indiqué. En ce soit la détente ou la thérapie.

Pourquoi devenir massothérapeute :

ObjectifDescription
Offrir du bien-être aux gensLa massothérapie est un métier qui est très valorisant et nourrissant pour la personne dont la passion est le mieux-être des gens. La plupart des massothérapeutes tirent un bienfait personnel après avoir prodigué un massage thérapeutique. Lire la suite

Offrir du bien-être aux gens

En tant que massothérapeute pratiquant vous contribuerez à l’atteinte des objectifs de santé de vos clients, que ce soit la détente ou la thérapie. Ce pouvoir que vous donne le métier devient donc extrêmement valorisant. Vous aidez vos clients dans leur quête du mieux-être! Quelle motivation passionnante!
Une demande en pleine croissanceLa demande en massothérapie est en pleine croissance, avec le vieillissement de la population. Avec la conscientisation du mieux-être et la démocratisation de la massothérapie (de plus en plus de gens reconnaissent sa valeur), le Québec connaît une multiplication de spas et autres centres de santé sans précédent. La massothérapie est recommandée de plus en plus par des médecins, et est offerte par certains hôpitaux et centres de santé. Vous préférez le travail autonome? Encore une fois la massothérapie vous offre plusieurs possibilités.Lire la suite

Une demande en pleine croissance

EN CENTRE DE MASSOTHÉRAPIE :

La demande en massothérapie est sans cesse croissante, avec le vieillissement de la population qui augmente sans cesse. 

Les baby-boomers, notamment reconnus pour aimer se faire dorloter, sont de grands consommateurs de service de détente et de thérapie par des approches douces comme la massothérapie. Avec la conscientisation du mieux-être et la démocratisation de la massothérapie (de plus en plus de gens reconnaissent sa valeur), le Québec connait une multiplication de spas et autres centres de santé offrant la massothérapie sans précédent.

La massothérapie est aussi recommandée de plus en plus par des médecins, elle est offerte par certains hôpitaux et se retrouve dans plusieurs centres de soins de santé.

COMME TRAVAILLEUR AUTONOME :

La massothérapie offre plusieurs débouchés pour le travailleur autonome. Bien entendu, il y a la possibilité d’arrondir vos fins de mois en offrant des services de massothérapie chez vous. Vous pouvez aussi offrir vos services aux entreprises. Cet éveil vers le mieux-être fait que de plus en plus d’employeurs veulent offrir de courtes sessions de massothérapie sur chaise à leurs employés. Vous pouvez même approcher quelques hôteliers de votre région et leur proposer d’offrir à leurs clients vos services de massothérapeute sur rendez-vous. Là où il y a des gens, il y a place à la massothérapie. Laissez votre créativité vous démarquer.

Comme travailleur autonome gradué du centre de formation en massothérapie l’Attitude, vous pourriez être habilité à utiliser le nom SIGNATURE Attitude dans vos démarches de mise en marché. Vous pourrez ainsi utiliser le prestige et la reconnaissance de l’Attitude pour vous aider dans vos efforts pour développer votre propre clientèle. 
Si cette approche unique de style franchisage vous attire, nous vous invitons à communiquer avec Michel Van Waeyenberge.

La rémunération en massothérapieEn fonction de vos qualifications et de votre expérience, la massothérapie en centre rapporte de 18$ à 40$ de l’heure, alors que le massothérapeute autonome pourra compter sur des revenus variant de 45$ à 65$ de l’heure! Lire la suite

La rémunération en massothérapie

En fonction de vos qualifications et de votre expérience, la massothérapie en centre rapporte de 18$ à 40$ de l’heure, alors que le massothérapeute autonome pourra compter sur des revenus variant de 45$ à 65$ de l’heure!

Maître de votre horaireVous cherchez un revenu d’appoint? Il y a une forte demande pour les soirées et les fins de semaine. Vous souhaitez un horaire autre que le 9 à 5 d’un bureau? La massothérapie vous l’offre.Lire la suite

Maître de votre horaire

Que ce soit pour un travail à temps plein sur un horaire standard, sur un horaire qui répond mieux à votre réalité personnelle, pour un revenu d’appoint vous permettant d’atteindre vos objectifs particuliers, un travail de soirée ou de fin de semaine, la diversité de la demande en massothérapie vous permet de trouver l’horaire qui vous convient. Plus la demande augmente, plus il y a de flexibilité dans les horaires.

Vos clients?Vous souhaitez travailler avec une grande variété de clients avec des besoins multiples? Ou vous préférez un type de clients en particulier? En fonction de vos spécialisations, la massothérapie vous permet de travailler avec les femmes enceintes, les athlètes, les gens à la recherche de bien-être, de confort, de relaxation ou avec des attentes physiologiques spécifiques.Lire la suite

Vos clients?

Vous souhaitez travailler avec une grande variété de clients avec des besoins multiples? Ou vous préférez un type de clients en particulier?
Des athlètes? La massothérapie vous offre tout cela! En fonction de vos spécialisations, la massothérapie vous permet de travailler avec les femmes enceintes, les athlètes, les gens à la recherche de bien-être, de confort, de relaxation, etc. Qui souhaitez-vous aidez ou est-ce le plus de monde possible?

Où se pratique la massothérapie?Dans les spas nordiques, les spas, les centres de massothérapie bien entendu, mais aussi à d’autres endroits.Lire la suite

Où se pratique la massothérapie?

Dans les spas nordiques, les spas, les centres de massothérapie bien entendu, mais aussi à d’autres endroits, comme les hôpitaux, les CLSC, les CHSLD, les cliniques sportives. L’effet thérapeutique de la massothérapie devenant de plus en plus reconnu, il y a de plus en plus de débouchés pour les massothérapeutes certifiés.