À propos

L’origine et le cheminement de l’Attitude

Depuis 1980, Michel Van Waeyenberge découvre la massothérapie. Il vient de quitter sa Belgique natale et est en train de s’intégrer à sa nouvelle ville d’adoption, Québec. Il s’intéresse à la massothérapie initialement par besoin personnel, mais rapidement, il suit des cours en massage néo-reichien, en californien et en amma.

C’est le grand plongeon, et dès 1982, Michel se dédie sur une base permanente à la massothérapie, comme thérapeute et comme formateur. Son implication est telle qu’en 1987, les chemins de Michel et ceux de David Palmer, formateur de renommée internationale en massage amma, se croisent. Michel suit les formations de David au Québec et en Californie. Maintenant son double objectif d’offrir au public la possibilité d’accéder à des services de massothérapie de qualité et de former, à son tour, une relève de massothérapeutes professionnels et dédiés à leur profession, il fonde en 1989, l’Attitude, centre de relaxation et de massothérapie et école de massothérapie.

En 1992, Michel perfectionne ses techniques en amma au Japon et enseigne pendant 15 ans ce massage à Paris. En 1999, il ajoute Mexico et Cancun comme centres où il pratique l’enseignement du massage amma.

En pause de ressourcement Michel Van Waeyenberge réalise que la réputation dont il jouit au niveau local autant qu’international n’est pas seulement le fruit de sa maîtrise des outils du savoir, mais surtout le résultat d’un enseignement axé sur le savoir-être, ce qui permet au massage de faire le lien entre le conscient et l’inconscient. Grâce aux enseignements des grands maîtres, il prodigue et enseigne un massage qui est profond, intériorisé, conscientisé, bref, le vrai massage. Ce bagage permet à l’Attitude d’obtenir la reconnaissance de la Fédération québécoise des massothérapeutes et d’être l’unique école accréditée par la FQM à Québec et ses environs.

La réputation de l’Attitude est faite : les propriétaires du Spa Siberia, entre autres, demandent à Michel de sélectionner et de coacher leur équipe de massothérapeutes. En outre, de nombreux hôtels et plusieurs spas recherchent les massothérapeutes formés par L’Attitude lorsqu’ils recrutent.